Nostalgie (et renouveau...)

Date: 26/11/2017 | Par: Taniel V.

J'ai plus de cinquante ans. Durant mon adolescence, je n'étais pas ce qu'on pourrait appeler un fan de Marie Laforêt. Je connaissais et écoutais occasionnellement quelques-unes de ses chansons, je la trouvais évidemment très jolie bien sûr, mais voilà, ça s'arrêtait là.

Aujourd'hui cependant, elle personnifie pour moi toute une époque. Beaucoup plus, que d'autres chanteurs et chanteuses dont j'écoutais pourtant les chansons beaucoup plus, "à l'époque"...

Mais mon sujet ici, ce n'est pas moi, c'est vraiment elle. J'espère seulement qu'elle va bien. À tous égards.

Sois bien, chère et douce Marie. Tu as inspiré et tu inspires toujours beaucoup d'amour et de tendresse, de bonté, d'humanité, à beaucoup de gens à travers le monde, j'en suis sûr. C'est terrible, hein, le temps qui passe... Mais tu as bien transmis ton message, pour ceux et celles qui l'auront saisi, qui l'auront mérité.

(Au fait, mon garçon de 17 ans te connaît aussi, à présent. Nous t'écoutons chanter, ensemble, à l'occasion, dans la voiture. Elle te trouve aussi très jolie. Sans t'avoir jamais vue en photo.)

Nouvel avis