L'alphabet selon Laforêt

19/01/2013 19:01

Voici une interview où Marie va associer chaque lettre de l'alphabet avec quelque chose qu'elle aime ou une histoire...Bref, le meilleur moyen d'en connaître plus sur sa vie Smile

A comme amour de l'art. Deux "a" pour deux choses que j'aime avec passion. L'art pour moi, est très important.

B comme "bonne bête". J'adore les animaux.

C comme "chouette". Je deteste ce mot il ne sert à rien.

D comme dessin. C'est mon hobby. Je perds la notion du temps quand je vois un dessin ancien.

E comme étoile et étoile comme Barbara Streisant bien sûr!

F comme femme. C'est encore le metier que je préfère après chanteuse.

G comme gourmet, gastronomie, goinfre, gloutonne, gourmande; mais j'imagine que je cache bien mon jeu en restant toujours mince Smile

H comme horreur des horaires, tous en particulier du mien: 7h à 2h (du matin). Mon rêve, être continuellement en vacances.

I comme Italie. C'est le pays où j'ai envie d'aller passer Noël. Plus précisement j'aimerais passer mes réveillons dans les somptueux musées de Florence ou de Venise.

J comme Japon. C'est encore un pays que j'ai découvert par son art. Je l'étudie en ce moment. C'est tellement minutieux et délicat comme couleurs que j'en reste émerveillée.

K comme Képi kaki. Je suis très impressionnée pas l'uniforme. Je trouve celà vraiment très beau...

L comme lama. Voila une de mes histoires d'animaux que je raconte souvent:Lors d'une visite au Chili, on m'avait avertie de me méfier des lamas qui ont la mauvaise habitude de cracher à la figure des visiteurs. Téméraire, je leur ai fait subir (comme leur tirer le queue, les chatouiller ou les pincer)Mais ils ne m'ont pas arrosée.

M comme mer. J'aime l'eau encore plus quand elle est bleue et salée. Peu importe si elle s'appelle mer ou océan.

N comme Nefertiti: C'est une ancienne copine...

O comme ovomaltime. C'est ma boisson préférée surtout quand je rajoute de la crème et des tartines.

P comme Paris. C'est ma ville Vienne, Rome, Madrid, Istanbul, Florence, Venise et je finis pas la liste.

Q comme quotidien. C'est la chose la plus ennuyeuse que j'ai à rencontrer malheureusement tous les jours.

R comme route. Quand je faisais des tournées je recensais le nombre de Km parcourus: Celà correspond à deux fois le tour du monde et la route n'est pas finie.

S comme souris: J'en ai deux en ce moment qui sont mes compagnes; Aspirine qui est une horrible coquine blanche et Renifon qui est une petite canaille brune.

T comme thym. J'en applique sur mes cheveux c'est une vraie recette de grand mère pour garder des beaux cheveux.

U comme ursuline. C'est un couvent où était ma grand mère. C'est bizzarre mais mon plus grand désir enfant était d'aller dans ce pensionnat

V comme vie très privée. La mienne est bâtie autour de mes quatre enfants Jean, Medhi, Lisa et Poupoune, et l'on est si bien ensemble c'est fantastique!

W comme Warsawa. C'est un jolie nom qui signifie Varsovie en Polonais. J'y étais pour réaliser une émission télé et j'ai aussi un disque qui n'ai pas sorti en France et qui s'appelle... Warsawa. J'ai trouve ce pays magnifique, les gens fort sympathique. Et quelle cuisine!

X comme x²+(a+b)²
------------
x-y²+ab
Calcul: C'est ma recette du bonheur  Wink

Y comme Yersteday --> "il a neigé sur yersteday". C'est ma dernière chanson et une de mes préférées. C'est aussi ma façon à moi de rendre hommage aux Beatles.

Z comme zéro. Je crois que si je devais noter mes réponses, c'est la note que je me donnerais. Et pour toi? çà a marché?